top of page

LE BŒUF ANGUS

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

Depuis 2020, nous avons mis en place un atelier bovins viandes: le boeuf de race Angus.


Notre passion pour nos animaux nous a incité à optimiser leur bien-être. En effet, nous avons choisi une production extensive avec moins de 1 animal par ha de prairies en totale autonomie alimentaire. Ils sont élevés 100% à l herbe grâce au pâturage tournant dynamique 10 mois dans l année, et au foin l'hiver. Cela permet ainsi une croissance lente et généreuse des animaux sur nos terres en transition en Agriculture Biologique. Ils sont élevés au minimum 36 mois dans nos pâtures.


Les spécificités de cette race sont tout d'abord les qualités organoleptiques de la viande. Grâce à un persillé intense (gras intramusculaire) la viande tendre et juteuse possède un goût spécifique qui ravira les fins palais.

Ensuite, l'Angus est très rustique, les animaux peuvent vivre toute l'année en extérieur malgré le froid et la chaleur, et nécessitent très peu d'intervention vétérinaire.

Ce sont des animaux à petit gabarit avec une bonne production de lait permettant un allaitement spécifique pour les veaux.


Pour limiter l'impact écologique, la transformation des animaux se fera grâce à l'abbatoir de Tarbes et à la conserverie du Vic-bilh : les colis de viande mis sous vide seront à récupérer sur la ferme.


Transmettre à vos papilles notre passion, est la plus belle reconnaissance de notre métier, et ainsi un véritable hommage pour nos bêtes.





77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Merci à lui

" Moi, j'ai choisi le métier d'agriculteur pour voir tout les matin, la faune & la flore" Le Père RIBERT

Bình luận


bottom of page